Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Thierry
  • : Vous trouverez ici des des récits d'activités sportives (trail, VTT, raids, planche) en montagne ou ailleurs... une petite dose d'effort pour se laisser enivrer par cette nature inépuisable et merveilleuse. Des photos, quelques peintures, aquarelles ou pastels pour partager et prolonger ces instants éphémères. N'hésitez pas à laisser quelques commentaires...
  • Contact

Rechercher

Archives

11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 21:11

Motivé par la dynamique de mes collègues de boulot, j'ai tenté cette année la course mythique de la région, Marseille-Cassis. C'est avec une certaine appréhension que je me suis laissé convaincre pour ces 20km sur le dur. Pas évident de courir à bon rythme quand on est habitué à grimper tranquille sur des chemins de montagne. Après une préparation de quelques semaines orientée petits footings rapides, j'ai participé avec mes 15000 collègues à cette traversée du massif des Calanques de Marseille à Cassis. Un froid sibérien (si si), un mistral hivernal et hop, c'est parti pour la grimpette de la Gineste. Il fera meilleur sur le plateau de Carpiagne avec le soleil en face et le vent dans le dos... Au final, 1h29' et de bonnes sensations tout le long. Et aussi la satisfaction d'avoir contribué modestement à la cagnotte du téléthon.

 

15708 Fortin r 

 

 

Ce week-end avait lieu, le premier trail de Noël de Gémenos, organisé au profit du Téléthon. Une course de nuit, de 16km avec la montée vers le Cruvelier, puis une descente bien caillouteuse et technique. Le balisage était vraiment limite et bon nombre des coureurs se sont égarés. Le classement est donc un peu perturbé car tout le monde n'a pas suivi le même itinéraire. Côté sensation, difficile dans les montées (je soufflais comme un lama), mais plutôt pas mal sur le plat et dans les descentes (1h32', 40ème scratch). 

C'est avec Sib et Bruno que nous partageons nos impressions et un verre de vin chaud à l'arrivée. On en profite aussi pour faire quelques retrouvailles bien sympathiques.

 

  21824 4115885104479 579343908 n

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Moi à défaut de pouvoir courrir je nage. Mais je serais prêt à payer mon abonnement trimestriel 1 ou 2 euros de plus au bénéfice du téléthon. En voilà une d'idée... j'aurais du faire de la<br /> politique.<br />
Répondre